La BIM déboule
La BIM déboule est un spectacle déambulatoire et marionnettique à la portée de tout public proposant des interventions dans tout lieu festif en intérieur comme en extérieur, en France, en Europe et à l'étranger.
Constituée d'un groupe détonnant, la BIM déboule est un spectacle "ouvert au monde", ne nécessitant pas obligatoirement un rapport à la parole et qui a pour "mission"de susciter la rencontre, la curiosité, le contact et "
l'amour avec le public. Il s'adapte à toute situation et peut intervenir dans tout lieu insolite urbain et rural : dans la rue, dans les vitrines de magasins, chez l'habitant, sur les manèges, etc., captant à chaque fois les opportunités et les inspirations du moment.
"Être dans l'instant" pour le bonheur de tous...
La BIM voit le jour en juillet 2013 lors d'un stage de fabrication de marionnettes portées dirigé par Natacha Belova et Aurélie Borremans, à l'Institut International de la Marionnette de Charleville Mézière. La qualité et la diversité des marionnettes réalisées, la cohésion de groupe véhiculée par les formatrices de stage et par ce fait, la qualité des rapports humains, donnèrent l'envie et l’énergie de créer le groupe de la BIM et de poursuivre l'aventure.
Soutenue par la directrice de l'Institut, Lucile Bodson, la BIM fera sa première grande sortie dans le cadre de la programmation off du Festival International de la Marionnette 2013 en créant le spectacle La BIM déboule. Investissant les rues, le manège de la place Ducale, l'espace du festival, le groupe de la BIM créera au fil des jours des liens, des affinités et de belles rencontres avec le public...
Repéré par des organisateurs de festivals, le groupe décide alors de s'engager à plus long terme sur l'aventure dans un esprit collectif, inventif, généreux et avec l'envie de garder leur particularité individuelle et précieuse...
La BIM est constituée de trois à six marionnettistes selon la demande et les disponibilités de chacun, les modalités d'intervention sont à définir selon la pertinence du lieu de la représentation.
Trois interventions de 30 minutes par jour
ou
Deux interventions de 45 minutes par jour
Les marionnettes portées étant éprouvantes physiquement, les interventions ne peuvent durer plus de 45 minutes.
Espace à prévoir pour 7 personnes à proximité du lieu de jeu.
Nous sommes à votre disposition pour tout devis ou information complémentaire à l'adresse labimdeboule@gmail.com